Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lisou
le blog de lisou
Catégories
31 mars 2010

19 mars…le printemps ou presque

11h : il fait beau, les oiseaux chantent le soleil brille, nous allons baptiste et moi à la plage l'hôpital. Mais c'est pas grave hein, nous allons juste pour faire un monitoring (histoire de rassurer les médecins et vérifier que tout va bien). La veille au matin j'avais fait une prise de sang et des analyses d'urines (les dernières de la grossesse!!! YES!) et l'hôpital m'avait appelé dans la foulée car yavait un ptit probleme au niveau des urines... du coup, Baptiste avait pris une demi journée pour m'accompagner parcequ'il avait envie d'entendre bébé...    donc nous nous dépechons parce que nous sommes en retard...grrr, l'est pourri ce parking, ya jamais de place, pis faut encore passer à l'accueil, pis peux pas me grouiller moi!!! j'ai mal au dos, j'ai envie de faire pipi, suis enceinte, merde!!!!! finalement on arrive presque à l'heure dans le cabinet gyneco....sauf qu'ils sont en retard donc on attend!  La sage femme arrive, me met sous monitoring et tensiometre: bébé va très bien! pas de souci!!!!! par contre vous madame, c'est quoi cette tension????? bon ben on vous hospitalise!   hein quoi???? c'est une blague? je comprenais vraiment pas pourquoi, du coup j'ai commencé à baliser. Pis on m'a expliqué que la tension et les protéines dans mes urines étaient liées et qu'il devait y avoir un dysfonctionnement au niveau des reins.

13h: on me descend dans une salle de prétravail et on me demande de faire pipi...pas de problème, j'ai toujours envie! sauf que là j'ai pas réussi...enfin quelques gouttes quand même :P

14h: on me change de salle...remonitoring pendant une heure. et là on me dit bon ben on vous déclenche! vous allez accoucher demain!  gloups....   pis avec chéri (qui finalement avait aussi pris son après midi) on s'est dit, chouette il va naitre le jour du printemps!!!!

15h: on m'injecte le produit et reremonitoring pendant 2 h cette fois...   la courbe de bébé est toujours nickel et celle des contractions relativement plate...quelques petites courbes vers la fin mais vraiment légères....

17h: le travail a commencé mais selon la sage femme ca peut être long, il ne va rien se passer dans les moments à venir! meme qu'elle me fait monter à pied...ben oui faudrait pas que je me repose avant le grand moment...  une fois dans la chambre, Baptiste demande si c'est le bon moment pour qu'il s'absente histoire d'aller chercher la valise et prévenir les mamans... oh oui, mon bon monsieur!!! risque rien de se passer en une heure!!!

17h - 18h30:me voilà donc seule dans ma chambre avec ma maginfique chemise de nuit les fesses à l'air...et je sens les contractions arriver!   au début c'est juste un mal de ventre comme quand j'étais ado et que les cousines débarquaient mais très vite ca augmente niveau douleur! ca m'empeche carément de respirer et je subit completement, je n'arrive rien à faire! j'ose pas appelé de l'aide parce que je me dis que je vais avoir l'air d'une ultra chochote de me plaindre si tôt mais en même temps je me dis que si j'ai mal comme ca si tôt; qu'est ce que ca va être après!!!!  alors j'essaie de changer mes positions dans le lit...rien n'y fait! je me mets debout, à quatre patte (rappelons que j'ai toujours la super chemise de nuit de l'hopital...faudrait pas que quelqu'un entre à ce moment là), accroupie, assise.....finalement c'est dans la position genoux par terre et buste sur le lit que je me décide à sonner. Une dame est arrivée et me dis de rendre une douche bien chaude apparemment c'est miraculeux pour les contractions...ben des clopinettes!!!! la douche je l'ai prise à 4 pattes aussi tellement j'avais mal et quand je suis sortie ben je saignais...re sonnette!!! :D  du coup elles sont arrivées à 3 cette fois m'ont allongé sur le lit et auscultation: col ouvert à 5-6cm!! zou, sur un fauteuil à roulettes direction les salles d'accouchement.

18h30: j'arrive donc dans la salle de torture de travail et là les sages femmes et aides soignantes ont été vraiment super!!!  elles m'ont d'abord ausculté de nouveau: col ouvert à 8-9cm....ca doit être l'ascenseur qui m'a fait de l'effet! lol  elles m'ont arnaché de tous les tuyaux qu'il fallait et ont tout préparé pour la péridurale parce que du coup j'ai eu super part de pas pouvoir l'avoir!!! mais comme elles ont été tres rapides et efficaces, l'anesthésiste n'a pas pu refusé de me la faire! oufffff!!!!!! car j'aurais été absolument incapable de pousser vu les douleurs... une fois que la péri a été posé (même que c'est pas du tout douloureux...zavais peur de l'aiguille mais j'ai absolument rien senti à part une tite décharge) ca m'a soulagé quasiment tout de suite! franchement c'est super!!! si je tenais l'inventeur je l'embrasserais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19h15: arrivée du futur papa (monsieur avait pris le temps de manger un tit peu à la maison...pendant que certaines étaient obligées de jêuner!!! grrr)...un peu inquiet et surpris de me voir déjà là... pis l'était rigolo avec sa chemise jaune et ses chaussons! lol

19h15 - 22h30: donc moi j'étais fine prête pour accoucher mais bébé n'était pas tellement décidé à descendre... j'ai recommencé à tester différentes positions mais cette fois sur la table et avec les jambes toutes enquilosées.

22h30-23h06: allez on pousseeeeee!!!!!!!!!!!!!

bordel j'y arriverai jamais! je sais pas combien de fois j'ai poussé mais la sage femme a bien du me dire 5 fois "cette fois c'est la dernière!" quand je pense que ma mère me répète depuis que je suis petite que les accouchements des séries américaines c'est n'importe quoi...selon elle c'est pas si difficile et on crie pas comme ca! eh ben si!!!! moi j'ai fait un vrai accouchement made in série américaine! lol

même que j'y suis pas arrivée toute seule! l'a fallu une épisiotomie, une aide soignante pressant de toutes ses forces sur mon ventre et la sage femme me démontant le périnée :S

pour preuve que ca a été un vrai marathon: regardez la tête que j'ai!!!

DSCN0021

 

 

mais c'est tellement bon quand la sage femme te tend ce petit bout tout mignon!!!!!!!!

même si après ya bien fallu recoudre tout ca, aller chercher la pizza (comprendre le placenta)

pendant ce temps, zhom a coupé le cordon, touché le placenta et la poche et fait du peau à peau avec bébé....m'a bien étonné lui qu'aime pas trop les séries médicales....

après elles ont torturé mon tit bout, l'ont mesuré, pesé, lavé et habillé puis papa me l'a apporté!!

DSCN0030

Publicité
Commentaires
C
hein c'est sympa les super positions pour le faire descendre, je connais aussi !!!! tout pareil !!!!<br /> la même tête aussi je te rassure !!!!<br /> mais un super moment quand même gravé à jamais dans nos mémoires !!!!
L
mdr
M
et ben, quel accouchement!encore félicitations à vous 2 et bienvenue à Thibaut!<br /> dites, y'a que moi qui hallucine sur le fait que lizhom ait tripoté le placenta??? lol
C
Joli récit et beau travail !<br /> <br /> Félicitations à toi et à ton Zhom !<br /> Bises à vous trois !
B
merci pour ce récit et encore félicitation pour ce travail. repose toi bien
le blog de lisou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité